Malgré des précipitations neigeuses de moins en mois fréquentes (sans doute en raison du réchauffement climatique) , la commune se doit de pouvoir faire face à tous les aléas climatiques risquant de perturber la vie de ses citoyens. Déneigement, débroussaillage, travaux publics, la commune d’Uzemain effectue elle-même de nombreux travaux en régie grâce à la polyvalence de son personnel notamment celle de Roger Cauvé agent de maîtrise affecté aux services techniques.
Alain Pierre, maire, ses adjoints et Roger Cauvé, ont pris livraison cette semaine du nouveau tracteur, d’une valeur de 45 000 €. Cet imposant véhicule est destiné aux transports de matériaux, aux travaux de débroussaillage des voies et chemins et aux opérations de déneigement des 33 kilomètres de voies communales. Équipé d’une lame à neige et d’un semoir à sel, il est prêt à intervenir en cas de prochaines précipitations neigeuses. Cet engin d’occasion, d’une puissance de 120 chevaux, totalise 4 500 heures au compteur.
Il arrive en remplacement de l’ancien tracteur âgé d’une vingtaine d’années, acheté lui aussi d’occasion et dont les réparations devenaient de plus en plus coûteuses.